23 mars 2014

Piazza di San Pietro à Roma, aussi belle que monumentale


Rome, l´un des villes les plus belles parmi celles que j´ai visité.
On dit de Rome "la ville éternelle". 
Ancienne et magnifique, Rome est liée à l´histoire, à notre culture et à l´architecture. 
Rome a aussi des places superbes.
Si vous êtes lecteurs, vous savez déjà que je viens de commencer une serie d´articles qui parlent des mes balades dans les plus belles places de Roma.
Lieux de rencontre et de loisir les places romaines me semblent féeriques. 
Je vous montre le pourquoi. 
Venez les visiter ensemble.


Maintenant, je suis dans la Piazza San Pietro, dans la Città del Vaticano.
La Place Saint-Pierre est LA place romaine.
Absolument.
Lorsqu´on arrive, on ressens une émotion qui n´a pas égal.
Elle est monumentale de bout à bout.
Entourée de colonnes, on regarde en haut la coupole de la basilique et la grande horloge au-dessus du clocher. Cet ensemble attire toujours mon attention. C´est sublime!
Qui n´a pas des souvenirs de la dernière fumée blanche?.



Majestueuse, émouvante, splendide la place est encadrée par la Basilique Saint-Pierre, l´un des endroits emblématiques pour les pratiquants du catholicisme et aussi pour tout le monde. 
Entourée par colonnades et statues magnifiques, Saint-Pierre est une place octogonale. Elle a aussi un obélisque au centre, deux énormes fontaines.
J´aime aussi m´arrêter dans les carreaux.

Toujours bondée de visiteurs, l´aller-retour des gens venant des quatre coins du monde dans la Place de Saint-Pierre, c´est à voir, absolument.

Mes coordonnées:
Piazza di San Pietro
Città del Vaticano
Roma, Italie

13 commentaires:

  1. Une ville magnifique et la place St Pierre , un endroit de recueillement
    Belle semaine Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes photos Elisa !
    Très belle semaine.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Elisa et merci pour ce partage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J y suis allé, c est grandiose. Pour la maison de Dieu, rien n est trop beau, alors catholiques ont dépensé sans compter. Aujourdhui, qu un Pape un peu plus raisonnable que les autres devrait y habiter, il n ose pas et pour cause;. Quand on entre en religion, on fait vœux d humilité et de pauvreté, difficile de respecter ces concepts dans un tel Palais.
    Bonne soirée Elisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. Une des place les plus célèbres au monde, et je trouve que tu as été chanceuse, je me souviens d'avoir vu beaucoup plus de monde sur cette place que dans tes photos.

    RépondreSupprimer
  6. C'est monumentalement magnifique.
    Je suis un peu d'accord avec ce que dit Jean-Marc.
    Je ne suis pas très du côté de Dieu mais j'avoue que j'ai été qq peu émue de voir la ploace noire de monde à l'avènement de Francesco. Il s'en dégageait qq chose que je n'avais pas ressenti à l'élection de Bénédict.
    Bisous Elisa.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce très beau partage j'apprécie

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos Elisa. Rome est une ville superbe et très célèbre.
    Bisous. Myko.

    RépondreSupprimer
  9. A nouveau une bien belle place de cette ville éternelle.

    Bises, belle semaine Elisa.

    RépondreSupprimer
  10. veni vidi visit27 mars 2014 à 09:02

    Bonjour,
    Pour des visites guidées GRATUITES de Rome, veuillez visiter notre page Facebook (Veni Vidi Visit) ou Twitter (Veni Vidi Visit)
    A bientôt à Rome :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce joli blog, qui me fait voyager par procuration, (oups, j'ai peur de l'avion ! ça me limite un peu^^). Joli "reportage". Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. A chaque fois que je vois un de tes billets sur Rome, je suis aux anges. Quelle ville superbe et si chargée d'histoire que l'on soit croyant ou non tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a des vibrations très fortes qui s'en dégage...

    RépondreSupprimer