9 août 2014

Cette semaine... à Paris



Cette semaine dernière à Paris a commencé aux Jardins du Luxembourg, l´un des jardins parisiens que j´affectionne le plus. Je voulais seulement trouver un petit espace pour déjeuner sur l´herbe. Tout le monde le fait en plein été. 
Mais je suis tombée sur une carte géante, juste au milieu du parc, à proximité du Palais, une carte placée par Michelin pour nous rappeller d´une certaine manière l´anniversaire de la Première Guerre Mondiale.


Après, je me suis rendue à la Place de la République
La célèbre place parisienne avait fait peau neuve. 
Belle, conviviale, ayant une ambiance pleine de charme, la Place de la République abritait la statue majestueuse au centre, une reine incontestable de l´endroit. 
J´ai beaucoup aimé.


Le jour suivant, j´ai fait une belle balade dans la Rue des Barres, l´une des rues les plus romantiques dans Le Marais.
C´est bizarre, mais j´étais dans un quartier très animé et je me suis perdue dans les rues des Barres et du Grenier sur l´Eau pour découvrir un espace de calme innatendu, un lieu hors du temps, très agréable. 
Cette ruelle a été une belle découverte à partager avec vous mes amis. 


Puis, j´ai envisagé une autre belle promenade. 
Il s´agit de la balade dans le port de plaisance de Paris Arsenal à proximité de La Bastille. 
Du coup j´ai découvert que les parisiens naviguent leurs bateaux dans un réseau fluvial qui relie les canaux Saint-Martin et Saint-Denis depuis ce port qui abrite le long de quais un jardin très agréable.
J´ai adoré.


Et enfin mes flàneries m´ont amené dans le Bassin de la Villette.
Situé dans le XIXe arrondissement, il s´agit d´un quartier charmant. Moi, je connaissais seulement le Parc de la Villette
La balade commence dans la place de la Bataille-de-Stalingrad, pour continuer dans la rotonde de la Villette. Ne ratez pas la vue depuis la fontaine avec des jets d´eau. Le cadre du bassin à travers cette pluie fraîche est magnifique.

Paris en été.
Il s´agit d´un sujet à partager sur mon blog à plusieurs reprises.

Mes coordonnées:
Paris Promenades
Paris, France

10 commentaires:

  1. Tu es une guide très précieuse pour découvrir les endroits insolites et " campagnards " de notre vieux Paris :) Merci pour ce bel hommage à notre capitale :) Bon week end Elisa bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paulette, peut-être un jour on pourra se promener ensemble)

      Supprimer
  2. Je vois que nous avons les mêmes goûts sur Paris :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression de redécouvrir mon Paris à travers tes photos ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de ton commentaire Sheily!
      Surtout, venant de toi, LA parisienne!
      Bisous et bon weekend:)

      Supprimer
  4. Bravo pour ces découvertes de Paris insolites !! Douce journée !

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos Elisa.
    Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Je te le redis, fais-moi signe quand tu repasse à Paris, pour que nous partagions un thé, une promenade et quelques réflexions sur la vie :) Bisous Élisa !

    RépondreSupprimer