8 janvier 2015

Connaissez-vous Fort Lauderdale? C´est la dite "Venise Américaine"



Lorsque je me promène sur mon blog, étant donné la fin de l´année 2014 et le début de 2015, vous le savez déjà mais si vous êtes des nouveaux venus je vous raconte: je me suis mise à faire une sorte de bilan.
Janvier, c´est l´époque des bilans en effet et je me demande toujours: bloguer ou ne pas bloguer? That´s the question!
Je surpasse une manque de motivation pour écrire et je suis sur le point de réussir grâce à la lecture de mes anciens articles. Ce sont les récit de mes premiers voyages et je trouve très amusant. Et encourageant aussi. La maîtrisse de la langue a bien amélioré. 
Donc, je me souviens de la visite de Fort Lauderdale
Moi, j´aime les États-Unis, notamment ses mégalopoles, telles que New York, Chicago et Miami
Pourtant, je me suis rendue à Fort Lauderdale, à la dite "Venise Américaine" une seule fois.


Le jour de la visite, le trafic sur l´autoroute I95N était lourd à cause de l´heure pointe. On a même regardé un avion presque atterrir sur nos têtes. Tout ce paysage était assez pittoresque.
On est arrivé à la Riverwalk pour prendre "The Venice of America Tour" la première croisière de l´aprèm. Fort Lauderdale est une ville à parcourir en bateau.
Il fallait regarder d´un côté et de l´autre lorsque le guide signalait les attractions. Il y avait les Musées de l´Art et de la Découverte et de la Science, celui-ci l´un des meilleurs musées interactifs en Floride. Un peu plus loin, on découvrait "Las Olas Riverfront", le quartier des magasins branchés, des restaurants.



Fort Lauderdale est en même temps un port de plaisance et une destination luxueuse. 
La croisière fait le parcours le long des canaux et on regarde des villas tout à fait magnifiques, les ponts levants et quels beateaux!
On nous apprend qu´il s´agit des superbes résidences appartennant à millionnaires célèbres. Le panorama est surprennant.

Placée à proximité de Miami, Fort Lauderdale vaut bien la peine la visite.


15 commentaires:

  1. Je connaissais de nom uniquement et j'ignorais que c'était aussi joli !

    RépondreSupprimer
  2. C'est là que j'ai embarqué pour ma croisière Caraïbes. Le luxe à terre et sur l'eau est impressionnant ! Bonne journée Elisa bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est un port de plaisance d´où partent les croisières les plus luxueuses. C´est top!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas et je découvre avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne la connais que dans les films je dois dire ! C'est très joli et assez huppé, idéal pour des vacances tranquilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est top n´est-ce pas? En outre, je l´ai vu sur plusieurs series à la télé

      Supprimer
  5. En effet c'est très beau, nous sommes tous ici mobilisés suite aux drames que nous venons de vivre, bisous Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais mon amie! Ici, nous sommes tous bouleversés! Nous sommes tous avec vous!

      Supprimer
  6. Les photos sont très belles Elisa. En Belgique il y a aussi une ville Venise, c'est BRUGES.
    Bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myko! Bruges! Je connais et je la trouve tellement belle!

      Supprimer
  7. Nous sommes passés deux fois à Fort Lauderdale et ces canaux ont par endroit beaucoup de charme mais ma préférence va pour la côte ouest de la Floride car plus sauvage et moins bétonnée.

    RépondreSupprimer