7 janvier 2016

Quand un papillon survole Roma




Peut-être que cela soit poétique ou rêveuse, mais le vol d´un papillon sur une ville quelconque, qu´est-ce que vous en pensez? 
Parfois, j´aime décrire les villes vues d´en haut. Je les présente sous l´invitation du type "prendre de la hauteur pour admirer..." 
Maintenant, je peux imaginer que je suis un petit papillon voyageur et que je survole une ville à mon choix. 
Alors, qu´est-ce que je verrais?



Aujourd´hui je commence par Roma, la unique, la dite ville éternelle. 
Si j´étais un papillon, tout d´abord je survolerais le centre historique à côté du fleuve Tibre, le même cours d´eau où les petits jumelles Romolo et Remo furent déposés à l´intérieur d´un panier selon la légende. 
Au coeur du centre le Colisée ressort fier de soi. Imposant, merveilleux, témoin de la grandeur de l´Empire, le monument surprend le notre papillon qui continue son parcours. 
En battant ses ailes scintillantes, il passe par-dessous et par-dessus les arc de triomphe monumentaux. 
Cette sensation, c´est magnifique!




Le petit papillon cherche toujours le meilleur panorama. En fin de compte, ce sont les avantages de pouvoir voler. 
C´ est ainsi qu´il découvre les anciennes collines, notamment le Campidoglio. Placé dans ce point, le paysage en hauteur, l´aperçu de la ville étérnelle est sublime. 
Les pierres du Forum attirent son attention, jusqu´ a apercevoir la coupole de Saint Pierre au Vatican et le superbe Castel Sant´Angelo, des pures merveilles, il doit l´avouer.




Le trajet amène notre ami par-ci et par-là. 
Le grand dôme du Panthéon s´ouvre dans un grand trou juste au centre pour qu´il jette un oeil à l´intérieur. 
La Piazza della Colonna et la Fontaine de Trevi sont des autres endroits très fréquentés. Tout le monde les aime, évidemment. 
Oh, la la! Les cris, les rires sont parfois assourdissants pour notre petit voyageur.






Le papillon décide de trouver de la place dans la célèbre Piazza Navona ou dans le Campo d´Fiori. Ils sont autant pleins de monde que les autres parcs. 
Peut être que le grand escalier de la Piazza de Spagna soit plus tranquille... Pas précisément, mais, quelle beauté!



La petite bestiole croise le Tiber encore une fois pour s´asseoir dans un banc de la Piazza Santa Maria in Trastevere. Ce quartier historique lui semble vraiment génial. Il trouve que c´est un lieu idéale pour finir la journée de découverte de Roma
Veinard! 
Que c´ est bien d´être un papillon globetrotteur!



P.S. Connaissez-vous le district sacré de Largo Argentina? Faites un petit tour ici, sur mon blog
Voyage 2012

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très poétique !

    RépondreSupprimer
  2. Il a une belle vue le papillon à l'écart de la foule.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'originalité de ton texte et les photo que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer
  4. Qui n'a jamais rêvé de survoler de si beaux paysages ?

    RépondreSupprimer
  5. Décidément il faut que j'aille à Rome !
    Merci pour la belle balade ;)
    Et très Bonne Année 2016 à toi - santé Amour Gloire et Beauté :)
    Au plaisir de continuer à se lire...

    RépondreSupprimer
  6. Un papillon qui peut se poser là où il veut... Rome est l'endroit où je me poserai en 2016 en partie grâce à toi. Merci Elisa pour tous tes partages !

    RépondreSupprimer