16 mai 2016

Astor Place á East Village

Alamo, Astor Place, New York, East Village, Rosenthal, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Connaissez-vous le Alamo, le célèbre cube géant placé à Astor Place, à l´Est Village de Manhattan
Moi, j´aime découvrir les oeuvres en plein air. Je vous en parle souvent.
Mais celle ci est assez reconnaissable. 
Il s´agit d´une sculpture pittoresque attribuée à l´artiste Tony Rosenthal.

Alamo, Astor Place, New York, East Village, Rosenthal, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

L´énorme cube noir fait en acier semble trouver l´équilibre dans un angle impossible à quelques pas de la sortie du métro.

Alamo, Astor Place, New York, Manhattan, East Village, Rosenthal, elisaorigami, travel, blogger, voyages, lifestyle

Le cube peut bien tourner comme un joujou à l´aide des promeneurs. 
Ce type d´installation newyorkais, j´adore. 
En plus, le cube de Astor Place a été la première oeuvre de l´art contemporain installée en plein air à Manhattan
Elle est rigolo aussi!

Voyage 2014

3 commentaires:

  1. Je connais mais je ne savais pas qu'il pouvait tourner ! Merci pour ce nouveau détail :) Bonne semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Élisa !Oui, j'avais entendu parler de ce célèbre cube géant placé à Astor Place, à l´Est Village de Manhattan , il fait arty et il "sonne "bien avec l'état d'esprit de NYC , véritable bulle au cœur de la jungle impérialiste des USA ?

    RépondreSupprimer
  3. L'art contemporain m'intéresse de plus en plus. J'aime beaucoup ce cube, dommage qu'il ne soit pas d'une couleur vive...

    RépondreSupprimer