20 novembre 2016

Russell Square, toujours dans mon chemin


Je me souviens d´un certain séjour à Londres, un séjour passé en famille. Ce type de voyages laisse des traces inoubliables dans nos esprits. Les découvertes partagés avec nos proches sont les meilleures, sans doute. Si ces trouvailles ont lieu à Londres, tant mieux, n´est-ce pas? 
Ce mois de février on se logeait à Bloomsbury dans le quartier de Camden, un district plein de charme, à proximité du British Museum. L´apartement était placé près de la station Russell Square, ma gare londonienne. Elle prenait le nom de la belle place. On la visitait chaque journée. J´adorais.


La place Russell, en fait "Russell Square", abrite nombreux sites historiques. Le plus important est l´élégant Hôtel Russell, dont le bâtiment victorien est superbe. La façade rouge et les balcons façonnés sont une pure merveille. 
Puis, la place est située sur le site que les jardins de l´ancienne residence des ducs Bedford utilisaient antan. Les maisons qui l´entourent sont aussi merveilleuses. 
Au coeur de la place il y a des jardins très jolis, traversés par plusieurs sentiers.


Tôt le matin, j´aimais faire ma promenade jusqu´à arriver à la belle fontaine dont les jets d´eau sortent du sol. Elle était toujours frequentée. Elle avait devenue le lieu de rencontre des enfants et jeunes qui osait s´arroser en criant, même en hiver. 
Puis, il y avait ceux qui trouvaient leur place dans les bancs pour s´amuser en les regardant. Comme moi même bien sûr!


La place Russell, un endroit frais, convivial, tellement agréable. 
L´un de mes favoris à Londres.

Voyage 2012

2 commentaires:

  1. Ce doit être bien agréable de se promener là.

    RépondreSupprimer
  2. Un parc agréable entouré de bâtisses impressionnantes et élégantes : l'endroit rêvé pour se promener ! Belle semaine Elisa bisous

    RépondreSupprimer